Le CP Fleurier ne ramène pas le titre du Valais

Devant au score durant la moitié de la rencontre, la troupe de Sandy Jeannin a fini par céder ...
Le CP Fleurier ne ramène pas le titre du Valais

Devant au score durant la moitié de la rencontre, la troupe de Sandy Jeannin a fini par céder sous la pression valaisanne jeudi soir dans l’acte décisif de la finale romande des play-off de 2e Ligue de hockey sur glace. Martigny Red Ice est promu en 1re Ligue

 Le CP Fleurier n'est pas allé jusqu'au bout du rêve jeudi soir. (photo: archives)

Le CP Fleurier a échoué à la dernière étape vers le titre. Les Vallonniers se sont inclinés jeudi soir 3-2 face à Martigny Red Ice devant 2144 spectateurs et une importante délégation fleurisane au forum d’Octodure, lors du cinquième acte décisif de la finale romande des play-off de 2e Ligue. Les Valaisans sont promus en 1re Ligue.

Autant le dire tout de suite, Fleurier a mis tout son cœur à l’ouvrage dès le début de cette rencontre. Et il le fallait. La domination de ce premier tiers était en effet clairement valaisanne, tandis que les Vallonniers, asphyxiés dans leur zone, jouaient principalement sur contre. Mais dominer n’est pas gagner. C’est finalement le capitaine des Chats Alain Valentini qui montrait la voie à suivre à son équipe en inscrivant le premier but à cinq minutes de la première sirène (15e).

La pression octodurienne ne faiblissait pas dans le deuxième tiers temps. Excellent jusque-là le portier neuchâtelois Guillaume Rochat capitulait sur un tir a priori anodin  du Valaisan Benoît Moret, exactement sur le cap de la mi match (31e). L’ambiance du forum montait d’un cran. Mais Fleurier ne perdait pas sa concentration, à l’image d’une intervention de Lyonel Richter sur un deux contre un valaisan. Dans l’enchaînement, les Chats manquaient de transformer quatre minutes de supériorité numérique…

Et à ce petit jeu là,  Red Ice prenait pour la première fois l'avantage  dans cette rencontre après une minute et trente secondes dans le derniers tiers par Joël Favrod (42e). Toujours veillant, le CP Fleurier tentait de revenir à la marque notamment en supériorité numérique. Les occasions étaient là, mais pas les buts. Sébastien Favrod qui pouvait marquer le 3-1 à la 54e minute, avant un ultime but de l'honneur pour les Neuchâtelois inscrit par Damien Benoît à...trois secondes de la fin du match. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus