Le HCC arrache l'acte 3 après prolongations

Les Abeilles se sont imposées 4-3 après prolongations face au HC Ajoie et reviennent à 2-1 ...
Le HCC arrache l'acte 3 après prolongations

Les Abeilles s'imposent 4-3 après prolongations et reviennent à 2-1 dans la série face au HC Ajoie. Acte 4 dimanche à Porrentruy.

Les Chaux-de-fonniers ont remporté leur première victoire dans la série au bout du suspens Le HCC est venu à bout du HC Ajoie 4-3 après prolongations au terme d'une partie indécise et disputée

Le HC La Chaux-de-Fonds s’est relancé vendredi soir en enlevant l’acte 3 des quarts de finale de play-off de Swiss League, au bout du suspens, face au HC Ajoie. Menés 2-0 dans la série, les Chaux-de-fonniers se devaient de réagir à domicile. La délivrance est finalement tombée après 5’’56 en prolongations grâce à une réussite de McPherson, pour une précieuse victoire 4-3, devant un peu plus de 3'000 spectateurs à la patinoire des Mélèzes.

Tout avait pourtant mal commencé pour les Abeilles qui ont encaissé l’ouverture du score après moins de 2 minutes de jeu. Un premier tiers-temps qui s’est soldé sur la marque de 1-1 suite à une égalisation de Sterchi (14e).

Le scénario s’est encore compliqué lors de la 2e période suite à deux réussites Ajoulotes. Mais les hommes de Serge Pelletier ont réalisé un excellent troisième tiers-temps, récompensé par des buts de Augsburger (45e) et Forget (54e) qui a, par la même occasion, débloqué son compteur dans cette série.

Le HCC peut également remercier son gardien, Tim Wolf, auteur de plusieurs arrêts décisif, dont un miraculeux juste avant le goal victorieux en prolongations. Le 4e acte prévu dimanche à Porrentruy pourrait donc permettre aux Chaux-de-fonniers de revenir à 2-2 dans cette confrontation plus indécise que jamais.

Télégramme

La Chaux-de-Fonds - Ajoie 4-3 (1-1 0-2 2-0 1-0) a.p.

3022 spectateurs. Arbitres: Kämpfer/Urban, Huguet/Micheli. Buts: 2e Privet (Fuhrer) 0-1. 14e Sterchi (McPherson, Stämpfli) 1-1. 25e Devos (Hazen) 1-2. 28e Barbero (Hazen, Birbaum) 1-3. 45e Augsburger (Bonnet, Stämpfli) 2-3. 54e Forget 3-3. 66e (65'56'') McPherson (Eigenmann, Sterchi/A 4 contre 3) 4-3. Pénalités: 5 x 2' contre La Chaux-de-Fonds, 4 x 2' contre Ajoie.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus