Le HCC se rate lors de l'acte I

Le HC La Chaux-de-Fonds est passé à côté de son premier match de play-off. Dimanche aux Mélèzes ...
Le HCC se rate lors de l'acte I

Le HC La Chaux-de-Fonds s'est lourdement incliné 5-1 dimanche face au HC Ajoie lors de l'acte I des quarts de finale des play-off de Swiss League

 Contrairement aux apparences, c'est le HCA qui est passé devant dans cet acte I

Le HC La Chaux-de-Fonds est passé à côté de son premier match de play-off. Dimanche aux Mélèzes, les Chaux-de-Fonniers se sont lourdement inclinés 5-1 face au HC Ajoie, lors de l'acte I de sa série de quarts de finale.

Erreurs coûteuses

Ce sont pourtant Dominic Forget et ses coéquipiers qui se sont montrés les premiers dangereux dans cette rencontre, notamment par Jérôme Bonnet, après moins d'une minutes de jeu. Les Jurassiens ont par la suite peu à peu sorti la tête de l'eau et ouvraient la marque logiquement par Devos. Le Québécois qui profitait d'une mauvaise relance des chaux-de-fonniers pour tromper Tim Wolf.

Bien en place tactiquement et pouvant se reposer sur un Dominic Nyffeler très solide, les Ajoulots ont par la suite su se montrer patients, en exploitant parfaitement les erreurs défensives de leur adversaire pour s'assurer de la victoire.

L'équipe de Serge Pelletier devra se montrer nettement plus rigoureuse défensivement et hargneuse offensivement si elle entend renverser la vapeur dans cette série. Car dimanche, comme souvent en play-off, la victoire est revenue à l'équipe qui la voulait le plus.

Acte II de cette série au meilleur des sept matches, mardi soir à Porrentry. Une rencontre à suivre en direct sur RTN. /yfr

Le résumé du match

La réaction d'Arnaud Jaquet, défenseur du HCC

La réaction de Philip-Michael Devos, attaquant du HCA

Le télégramme

La Chaux-de-Fonds - Ajoie 1-5 (0-1 0-1 1-3)

3427 spectateurs.

Arbitres: Urban/Weber, Huguet/Rebetez.

Buts: 10e Devos (Barbero, Hazen) 0-1. 22e Schmidt (Fuhrer) 0-2. 49e Devos (Ryser) 0-3. 53e Schmidt (Privet) 0-4. 55e Dubois 1-4. 56e Devos (Hauert, Birbaum/à 5 contre 4) 1-5. Pénalités: 4 x 2' + 10' (Weisskopf) contre La Chaux-de-Fonds, 6 x 2' contre Ajoie.

Les séries (1er match) :

Rapperswil-Jona Lakers - Zoug Academy 7-0 (4-0 2-0 1-0)

Langenthal  - Viège 2-5 (1-3 1-1 0-1)

Olten  - Thurgovie 2-4 (1-1 0-2 1-1)

La Chaux-de-Fonds - Ajoie 1-5 (0-1 0-1 1-3)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus