Le HCC en confiance pour le début des play-off

La Chaux-de-Fonds affronte Ajoie en quarts de finale des play-off de Swiss League dès dimanche ...
Le HCC en confiance pour le début des play-off

La Chaux-de-Fonds affronte Ajoie en quarts de finale des play-off de Swiss League dès dimanche aux Mélèzes dans une série au meilleur des sept matches. Après quelques jours en montagne, le HCC est revigoré avant de commencer ce temps fort de la saison

 Dominic Forget et ses coéquipiers s'attendent à une série indécise contre le rival de l'Arc jurassien ajoulot.(photo: Enrico Quaranta)

Le temps des play-off de Swiss League de hockey sur glace est arrivé pour le HC La Chaux-de-Fonds. Les hommes de Serge Pelletier commencent leur série des quarts de finale contre le HC Ajoie dimanche à 18h à la patinoire des Mélèzes (à suivre en direct sur RTN dès 17h45).

Comme ont coutume de le dire les amateurs de hockey sur glace, c’est donc une nouvelle saison qui commence pour les Abeilles. Le HCC peut se lancer dans ces play-off avec certaines certitudes, après avoir terminé son championnat en allant accrocher lors du dernier match la quatrième place, synonyme d’avantage de la glace. Le HC La Chaux-de-Fonds a également remporté sept des dix derbys disputés contre Ajoie durant la saison régulière. 

 

La ruche presque au complète

Serge Pelletier pourra compter sur un contingent pratiquement au complet pour le premier match de cette série. Seul Simon Fischer (blessé au doigt) devrait encore rester éloigné des patinoires encore un mois selon l’homme fort des Mélèzes. Le HCC qui devrait aussi pouvoir compter dès la semaine prochaine sur un troisième étranger, Brock Higgs, dont l’arrivée a été annoncée vendredi par les dirigeants.

Prise de température avant le coup d’envoi de cette série en compagnie de Dominic Forget, attaquant québécois du HCC, et avec Michaël Neininger, entraîneur du HC Saint-Imier et ancien joueur des Abeilles qui s’exprimait vendredi soir dans l’émission Cap Sport sur RTN. /lre

 

 

Dominic Forget évoque la série à venir en revenant tout d'abord sur le petit camp d'entraînement à Adelboden

L'ancien joueur du HCC Michaël Neininger connaît bien les deux équipes. L'ancien numéro 7 des Mélèzes avait disputé quelques matches en Ajoie la saison dernière.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus