Saison plus que réussie pour le HC La Chaux-de-Fonds féminin. La formation de Ligue C de hockey sur glace va participer aux finales de promotion en Ligue B malgré son troisième rang au classement du groupe 4.
Grande dominatrice du championnat, l’équipe française de Chamonix ne peut pas monter, la Ligue souhaitant laisser la place aux formations suisses. Deuxième, le HC Sierre féminin a déclaré forfait le week-end dernier, renonçant à se rendre en Haute-Savoie. Or, le règlement précise qu’une équipe qui perd par forfait ne peut pas prétendre à une participation au tour final. Le HCCF se retrouve donc en position de finaliste, à moins d’un recours des Sierroises.
Adversaires de taille
Les Abeilles auront le privilège d’affronter les meilleures équipes de Ligue C pour une place dans la division supérieure. La tâche s’annonce ardue : deux des trois futurs adversaires – le HC Wisle et les Rapperswil-Jona Lakers – n’ont pas égaré le moindre point au cours de la saison régulière. La troisième équipe n’est pas encore connue, un seul point séparant Sursee et Bâle à deux matches de la fin du championnat.
Maintien assuré
Quel que soit le résultat de ce tour final, le HCCF est assuré d’évoluer en Ligue C l’année prochaine, malgré la mue du championnat féminin. Une nouvelle division va en effet voir le jour, regroupant les équipes les moins bien classées de l’actuelle LNC.
Avant les finales, le HCC féminin reçoit encore Sierre dimanche à 15h aux Mélèzes, avant de terminer la saison régulière à Chamonix le 28 janvier. /mwi