Suspension provisoirement levée pour le HC Uni

C’est une première victoire pour le HC Université Neuchâtel. Le Tribunal du sport de la fédération ...
Suspension provisoirement levée pour le HC Uni

Le Tribunal du sport de la fédération est entré en matière sur la requête du club neuchâtelois de hockey sur glace

Les hockeyeurs du HC Université vont enfin pouvoir griffer la glace. Les hockeyeurs du HC Université vont enfin pouvoir griffer la glace.

C’est une première victoire pour le HC Université Neuchâtel. Le Tribunal du sport de la fédération a provisoirement levé la suspension du club de hockey sur glace, selon un communiqué diffusé sur le site de la Fédération nationale jeudi après-midi. Les dirigeants neuchâtelois avaient émis une requête qui demandait l’octroi de l’effet suspensif dans le cadre de la procédure ouverte par le Comité du Sport Espoir et Amateur la semaine passée. Les Aigles sont donc pour l’heure autorisés à jouer en MySports League et affronter Thoune ce samedi.

Le président du HC Uni, Grégoire Matthey, précise ne pas avoir beaucoup plus d’éléments en mains. « Désormais une nouvelle procédure va s’ouvrir, il n’y a plus d’urgence. C’est une première étape, on va pouvoir s’expliquer, développer nos arguments et défendre nos droits. Et c’est aussi un grand soulagement pour les joueurs », ajoute-t-il.

Grégoire Matthey n’a pas de précision quant aux dates pour la suite de cette procédure. /comm-jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus