Le HC Uni va se défendre bec et ongles

Le comité du HC Université Neuchâtel n’entend pas se laisser faire. Le club de hockey sur glace ...
Le HC Uni va se défendre bec et ongles

Le club de hockey sur glace neuchâtelois annonce ce jeudi avoir fait recours contre sa suspension de la MySports League décidée par le Comité du Sport Espoir et Amateur de la Swiss Ice Hockey Federation

Le président du HC Uni, Grégoire Matthey, et son comité vont combattre par tous les moyens leur suspension de la MySports League. Le président du HC Uni, Grégoire Matthey, et son comité vont combattre par tous les moyens leur suspension de la MySports League.

Le comité du HC Université Neuchâtel n’entend pas se laisser faire. Le club de hockey sur glace communique ce jeudi avoir fait recours contre la suspension de son équipe de la toute nouvelle MySports League, annoncée mardi par le Comité du Sport Espoir et Amateur de la Swiss Ice Hockey Federation. Une décision que les dirigeants neuchâtelois estiment « parfaitement injustifiée » et qui « ne semble reposer sur aucune base légale ».

Ils précisent encore qu’au printemps dernier, le HC Uni avait reçu des demandes de renseignements et que « dans un souci de collaboration, la plupart des documents avaient été transmis, bien que rien n’oblige le club à le faire. En effet, la participation au championnat de MySports League n’est pas conditionnée à l’octroi d’une licence ou à des critères financiers ou structurels, comme c’est le cas en Ligue nationale. De plus aucun autre club n’avait dû transmettre de telles informations ».

Le communiqué précise encore que « même si le comité considère que les demandes du Comité du Sport Espoir et Amateur sont toujours discriminatoires et abusives, il a décidé de transmettre plusieurs informations et de demander la levée immédiate de la suspension ».

Des suites judiciaires sont étudiées concernant « les fuites d’informations auprès du public et les graves atteintes à l’image et aux finances du club ». /comm-jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus