Le HC La Chaux-de-Fonds est à la peine lors de sa série de play-off face aux Lakers de Rapperswil. Les Abeilles sont menées 2-0 et accueillent les Saint-Gallois vendredi à 20h aux Mélèzes. Un match à suivre en direct et en intégralité sur RTN dès 19h45.
Une des clés d’une victoire en play-off est de pouvoir compter sur un bon gardien dans ses buts. L’avantage semble tourner en faveur du portier des Lakers Melvin Nyffeler aux dépens du gardien chaux-de-fonier Tim Wolf. À titre d’exemple, Nyffeler a présenté une statistique de 96% d’arrêt mardi lors de l’acte 2, en arrêtant 53 des 55 tirs chaux-de-fonniers. Tim Wolf a, de son côté, mis son veto sur 20 des 24 envois saint-gallois, soit 83% d'arrêts.
Selon nos objectifs, un gardien pendant les play-off, doit présenter une fiche de 93% d’arrêts pour pouvoir aider son équipe à gagner la série.
Sébastien Kohler, entraîneur des gardiens du HCC
Une statistique qu’il faut toutefois également lier au manque de réalisme chaux-de-fonnier devant les cages adverses, et au temps passé en infériorité numérique, soit plus de 15 minutes lors de l’acte 2. /lre