Le HC Uni Neuchâtel n'est pas parvenu à se relancer lors des demi-finales des play-off de 1re Ligue de hockey sur glace. Les Aigles se sont inclinés jeudi soir 3-2 sur la glace du HC Sion et perdent cette série sur le score de 3-0. L'équipe du Littoral est désormais en vacances.
Les Neuchâtelois ont mal entamé cette rencontre, en étant menés 2-0 après 12 minutes de jeu. Ils ont surtout encaissé ces deux réussites alors qu'ils jouaient avec un joueur de plus sur la glace. Mais Flavio Laspina parvenait à raviver les espoirs neuchâtelois juste avant la fin du premiers tiers, en inscrivant le 2-1. Les hommes de Fabrice Dessarzin continuaient ensuite sur la même lancée au retour des vestiaires, puisque Alain Meyer égalisait pour les Universitaires après 4 minutes dans la deuxième période.
C'est finalement le Valaisan Christopher Depraz qui inscrivait le troisième but sédunois à 42 secondes de la sirène finale, une nouvelle fois alors que les Aigles évoluaient à 5 contre 4. Le HC Uni Neuchâtel est donc en vacances. Il peut toutefois se réjouir de la saison prochaine, puisqu'il évoluera dans la catégorie supérieure: la nouvelle Super Regio League. Un nouveau défi que le club entamera sans son entraîneur Fabrice Dessarzin, qui a déjà annoncé son intention de quitter le club à la fin de la saison. /lre