Le HCC sort grandi de la Coupe de Suisse

Les Aigles du Genève-Servette Hockey Club ont eu mille peines à se défaire du HC La Chaux-de-Fonds ...
Le HCC sort grandi de la Coupe de Suisse

 Arnaud Jaquet (à gauche) face à Kevin Romy et au portier Christophe Bays. Le HCC a fait mieux que résister mercredi soir.

Les Aigles du Genève-Servette Hockey Club ont eu mille peines à se défaire du HC La Chaux-de-Fonds mercredi soir lors des huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. Les hommes de Chris McSorley se sont finalement imposés au bout du suspense, 4-3 après les tirs aux buts face aux Abeilles, devant 2637 spectateurs à la patinoire des Mélèzes.

Le ton de la rencontre était donné après 42 secondes. Johan Fransson ouvrait la marque pour Genève-Servette. Loin d’être ridicules, les Abeilles  allaient réagir à la sixième minute après une belle phase de jeu. C’est Michaël Loichat qui rétablissait la parité 1-1.

Durant le deuxième tiers temps, les hommes d’Alex Reinhard se créaient à nouveau des occasions, qui allaient amener le deuxième but des Chaux-de-Fonniers. C’est le capitaine Loïc Burkhalter qui pouvait donner l’avantage à ses couleurs, après un rebond accordé par le portier genevois Christophe Bays. Johan Fransson remettait ensuite les deux équipes à égalité à la 28e minute.

La tension était à son comble dans l’ultime période, jusqu’à une folle 59e minute durant laquelle le Suédois des Vernets allait inscrire sa troisième réussite de la soirée. Un but auquel répondait 28 secondes plus tard Michaël Loichat.

Après une prolongation sans but, la séance des penaltys est revenue à des servettiens plus habiles à ce jeu-là. Le HCC n’a inscrit aucun de ses quatre envois. Les Abeilles retrouvent le championnat de Ligue B vendredi avec un long déplacement à Biasca contre Ticino Rockets. /lre

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus