Bilan mitigé mais finances saines pour le HCC

La 97e assemblée générale ordinaire du HC La Chaux-de-Fonds s’est déroulée sans fausse note ...
Bilan mitigé mais finances saines pour le HCC

Le contingent de l'équipe 2016-2017 a été présenté par le président Alain Dubois. Le contingent de l'équipe 2016-2017 a été présenté par le président Alain Dubois.

La 97e assemblée générale ordinaire du HC La Chaux-de-Fonds s’est déroulée sans fausse note jeudi soir au Grand Hôtel des Endroits. Les comptes du dernier exercice, qui présentent un bénéfice de 3'447 francs, ont été acceptés à l’unanimité des actionnaires présents. Le chiffre d’affaire du club pour la saison 2015/16 s’élève quant à lui à 4,6 millions de francs. 

Le président du HC La Chaux-de-Fonds Alain Dubois a également tenu à remercier les partenaires, dont « très peu » ont quitté le club à l’issue de la saison, tout comme les bénévoles et les joueurs de la première équipe.

Sur le plan sportif, Alain Dubois a relevé une bonne saison dans l’ensemble, avec un public qui est revenu à la patinoire des Mélèzes. « Notre saison s’est toutefois terminée en queue de poisson, ce qui nous a un tout petit peu déçu » analyse-t-il. Pour la saison prochaine, ce chef d’entreprise donne le ton : « notre objectif est de terminer plus haut que la saison dernière soit, finir dans les quatre premiers et puis ensuite arriver au minimum en demi-finale des play-off ». 

Changement au Conseil d’administration

L’assemblée générale a également donné lieu à un passage de témoin au conseil d’administration du club. Après sept ans , Sandro Camarda laisse sa place à Joris Engisch, chef d’entreprise à La Chaux-de-Fonds, mais reste impliqué dans le comité du mouvement junior du club. Le Conseil d’administration sera donc toujours composé de cinq membres : Alain Dubois, Stéphane Fasel, Pascal Moesch, Eric Nagels et Joris Engisch. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus