Une vingtième Streethockey Cup particulière

La traditionnelle Streethockey Cup bat son plein sur le Communal du Locle. Depuis vendredi ...
Une vingtième Streethockey Cup particulière

Moins d'équipes participent cette année, mais toujours dans la bonne humeur Moins d'équipes participent cette année, mais toujours dans la bonne humeur.

La traditionnelle Streethockey Cup bat son plein sur le Communal du Locle. Depuis vendredi et jusqu’à lundi soir, 135 équipes sont engagées dans les différentes catégories de la compétition.  C’est malheureusement bien moins que les éditions précédentes qui naviguaient autour des 200 équipes, mais ce manque engouement a peut-être une explication.

Pour sa vingtième édition, le tournoi n’a pas voulu faire les choses en trop grand, d’autant plus que cette année s’apparente à une période charnière. En effet, le renouvellement du comité d’organisation s’est fait durant l’année et la toute nouvelle équipe ne tenait pas à multiplier les projets au risque de mettre en péril la manifestation.

En janvier, huit responsables du tournoi ont donné leur démission en janvier après 10 ans de bons et loyaux services pour certains. A cette occasion, ils avaient lancé un appel aux bénévoles sans quoi le tournoi n'aurait pas lieu. Grâce à l'arrivée de nouveaux membres, la manifestation a pu être organisée, mais peut-être a-t-elle manqué de temps pour chercher son public.

Un événement incontournable

La Streethockey Cup reste tout de même un événement incontournable dans les Montagnes neuchâteloises et draine des équipes dans toute la Suisse romande et même plus loin. Il n'est pas rare aussi de croiser des joueurs de hockey sur glace bien connus des patinoires helvétiques qui viennent disputer le tournoi.

Côté sportif, ce dimanche se tient le tournoi de la catégorie Just For Fun. Les finales du tournoi élite et juniors ont lieu lundi dès 16 heures.

Le tournoi endeuillé

Un événement tragique s'est produit le dimanche sur le site de la manifestation. Un participant, victime d'un problème médical hors des terrains de jeux, a dû être héliporté par la REGA. Il est malheureusement décédé sur place. /jha

 

Lien vers une galerie photos de la manifestation.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus