Les Hirondelles deviennent Neuchâtel hockey academy

Un nouveau club neuchâtelois de hockey sur glace est né. Il est entièrement réservé aux femmes ...
Les Hirondelles deviennent Neuchâtel hockey academy

logo Le logo de la Neuchâtel hockey academy : l'aile des Hirondelles se déploie sur le N de Neuchâtel.

Un nouveau club neuchâtelois de hockey sur glace est né. Il est entièrement réservé aux femmes : il découle de la séparation entre le HC Uni Neuchâtel et sa section féminine,  survenue il y a quelques jours. Si le surnom des Hirondelles du Littoral demeure, cette nouvelle entité portera le nom officiel de Neuchâtel hockey academy. Un choix dicté par la notion de formation des jeunes et l’identification à la ville de Neuchâtel, « nid des Hirondelles ». Les couleurs du club sont également en relation avec les hirondelles, blanc et bleu foncé.

Le comité comprend sept personnes : il est présidé par Laure Aeschimann, très active au sein du hockey féminin helvétique.

L’équipe phare des Hirondelles est la seule formation romande qui évolue en Ligue nationale A. Elle a décroché la médaille de bronze lors des deux dernières éditions du championnat de Suisse. La seconde garniture du club évolue en Ligue C.

La saison prochaine, Neuchâtel hockey academy vise à nouveau un podium en championnat de Suisse. La première équipe sera toujours entraînée par Yan Gigon. La Canadienne Breehann Polci, la Canado-Suisse Marilyn Fortin et l’attaquante internationale Andrea Fischer feront toujours partie de l’effectif. Par contre les médaillées olympiques Stéphanie Marty et Sarah Forster n’ont pas encore donné leur accord définitif pour poursuivre l’aventure.  /mne


Actualités suivantes

Articles les plus lus