Elimination sans gloire pour le HCC

L’heure des vacances a sonné pour le HC La Chaux-de-Fonds. Les Abeilles ont été boutées hors ...
Elimination sans gloire pour le HCC

Les joueurs chaux-de-fonniers la tête basse au terme de la rencontre. Les joueurs chaux-de-fonniers la tête basse au terme de la rencontre.

L’heure des vacances a sonné pour le HC La Chaux-de-Fonds. Les Abeilles ont été boutées hors des quarts de finale de Ligue B par le HC Ajoie. Le HCC a perdu le 6e acte 5-1 dimanche à Porrentruy. Tout était presque dit après le premier tiers perdu 4-0. Les hockeyeurs neuchâtelois s’inclinent dans cette série 4-2. Comme l’an dernier, la saison des protégés d’Alex Reinhard se termine donc dès le 1er tour des play-off.

À sens unique

Le HC Ajoie n’a laissé aucune chance à son adversaire dans ce match décisif. Contrairement au HCC, les Jurassiens ont entamé la rencontre pied au plancher. Ils ont débloqué la situation sur leur premier jeu de puissance (4e). Trois autres buts ont suivi dans ce premier tiers. La Chaux-de-Fonds a payé cash ses erreurs défensives. Les Neuchâtelois n’ont jamais vraiment donné l’impression de vouloir réagir.

Il a fallu attendre le tiers intermédiaire pour voir le HCC prendre le jeu à son compte. Il a joué son va-tout mais s’est heurté à un excellent Gauthier Descloux dans le but du HCA. Le gardien jurassien a véritablement dégoûté les attaquants chaux-de-fonniers en multipliant les parades. Il n’a cédé que face à Michaël Neininger dans la dernière période (45e). Ajoie a alors connu un coup de moins bien. Mais son portier a fait le reste. Médusés et énervés, les hommes d’Alex Reinhard ont alors passé trop de temps sur le banc d’infamie pour espérer un retour au score.

Le mental a fait la différence dans ce quart de finale de l’Arc jurassien. Quelque chose s’est cassée dans le vestiaire neuchâtelois après le 4e acte remporté à Porrentruy. La Chaux-de-Fonds n’a plus présenté le même visage lors des deux derniers duels. Le HCC n’a pas su se faire mal pour vraiment y croire. Il a désormais plus de six mois pour préparer son prochain exercice. /msc

Le télégramme

Ajoie - La Chaux-de-Fonds 5-1 (4-0 0-0 1-1)

Patinoire du Voyeboeuf, 3’633 spectateurs (record de la saison).

Arbitres : Hebeisen/Küng, Gnemmi/Pitton.

Buts : 4e Rouiller (Devos, Barras/à 5 contre 4) 1-0. 6e Horansky (Hazen) 2-0. 15e Hazen (Barras, Devos) 3-0. 20e Barras 4-0 (Penalty). 45e Neininger (Forget) 4-1. 57e Hazen (Barras, Hauert/à 5 contre 4) 5-1.

Pénalités : 7 x 2' contre Ajoie, 12 x 2' contre La Chaux-de-Fonds.

Ajoie remporte la série 4-2.

Les autres séries :

Thurgovie - Rapperswil-Jona Lakers 2-4 (1-1 1-1 0-2). 3-3 dans la série.

Red Ice - Langenthal. 3-2 tab (1-1 1-1 0-0 0-0). Red Ice remporte la série 4-2.

Viège - Olten 5-2 (3-2 0-0 2-0). 3-3 dans la série.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus