Un petit but pour un grand bonheur

Le HC La Chaux-de-Fonds remet le puck au centre. Les Neuchâtelois ont pris la mesure d’Ajoie ...
Un petit but pour un grand bonheur

Un petit but a suffi au bonheur du HCC (photo : Georges Henz) Un petit but a suffi au bonheur du HCC (photo : Georges Henz)

Le HC La Chaux-de-Fonds remet le puck au centre. Les Neuchâtelois ont pris la mesure d’Ajoie 1-0 mardi soir à Porrentruy dans le 4e acte des quarts de finale des play-off de Ligue B. Les Abeilles ont livré une prestation défensive parfaite. Ils reprennent l’avantage de la glace dans ce duel. C’est désormais 2-2 dans cette série au meilleur des sept matches. Le prochain affrontement aura lieu vendredi à 19h45 du côté des montagnes neuchâteloises.

Contre le cours du jeu

Le HCC a été rapidement dans ses petits patins. Il a souffert en début de match. Ajoie a mis une grosse pression sur la cage chaux-de-fonnière et le portier Giovannini a notamment été sauvé par son poteau à la 5e minute de jeu. Mais sur sa première supériorité numérique, La Chaux-de-Fonds a puni son adversaire en trouvant l’ouverture par Marc-Olivier Vallerand (10e). Coup de poker gagnant pour Alex Reinhard, l’entraîneur du HCC qui avait décidé d’aligner le Québécois à la place de Laurent Meunier pour cette partie. Cette réussite a scié les jambes des Jurassiens. La formation neuchâteloise s’est alors procuré ses meilleures possibilités mais elle s’est heurtée à un très bon Gauthier Descloux, le dernier rempart ajoulot.

Il y a eu de vrais duels sur la glace ajoulote (photo : Mauricette Schnider) Il y a eu de vrais duels sur la glace ajoulote (photo : Mauricette Schnider)

Tout pour la défense

Les deux dernières périodes ont été moins animées. La Chaux-de-Fonds s’est peu à peu contentée de défendre son acquis, même si Robin Leblanc a trouvé le poteau du but ajoulot à la 28e. En face, Ajoie a mis de la pression, mais a manqué d’idées. Le second souffle jurassien n’est jamais vraiment venu et les acteurs ont offert un spectacle bien souvent brouillon.

Même si le HCC n’est pas paru souverain, il a assuré l’essentiel en rétablissant la parité. Il devra tout de même élever son niveau de jeu s’il entend rapidement mettre un terme à cette série. Tout se jouera désormais au meilleur des trois matches. /msc

Le télégramme

Ajoie - La Chaux-de-Fonds 0-1 (0-1 0-0 0-0)

Patinoire du Voyeboeuf, 3’128 spectateurs.

Arbitres : Boverio/Mandioni, Dumoulin/Huguet.

Buts : 10e Vallerand (Zubler/à 5 contre 4) 0-1.

Pénalités : 6 x 2' + 10' (Kummer) contre Ajoie, 4 x 2' contre La Chaux-de-Fonds.

 

Thurgovie (8e) - Rapperswil-Jona Lakers (1er) 3-2 (1-0 1-1 1-1). 3-1 dans la série.

Red Ice Martigny (7e) - Langenthal (2e) 2-1 (0-0 1-1 1-0). 2-2 dans la série.

Viège (6e) - Olten (3e) 2-1 (0-0 1-0 1-1). 2-2 dans la série.

Ajoie (5e) - La Chaux-de-Fonds (4e) 0-1 (0-1 0-0 0-0). 2-2 dans la série.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus