Justine Forster aux Jeux olympiques d’hiver de la Jeunesse

Plus de mille jeunes sportifs participent aux Jeux olympiques d’hiver de la Jeunesse à Lillehammer ...
Justine Forster aux Jeux olympiques d’hiver de la Jeunesse

Justine Forster Justine Forster est la seule représentante de l'Arc jurassien parmi les 48 sportifs de la délégation suisse à Lillehammer.

Plus de mille jeunes sportifs participent aux Jeux olympiques d’hiver de la Jeunesse à Lillehammer en Norvège. Parmi eux, quarante-huit athlètes représentent la Suisse dont Justine Forster de Vicques. La Jurassienne de 14 ans est défenseuse de l’équipe suisse de hockey sur glace féminine. Elle est l’unique représentante de l’Arc jurassien et fait partie des rares Romands à représenter le drapeau rouge à croix blanche durant les dix jours de compétition.

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de la Jeunesse a été coloré. (photo: Justine Forster) La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de la Jeunesse a été colorée. (photo: Justine Forster)

Une cérémonie d’ouverture haute en couleurs

La cérémonie d’ouverture, de ces 2e Jeux olympique de la Jeunesse, s’est déroulée vendredi soir dans le stade de saut à ski de Lysgårdsbakken, le stade même qui avait été le théâtre de l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver à Lillehammer en 1994. « C’était un endroit magique » indique Justine Forster avant d’ajouter « ça m’a touché de voir toutes ces personnes et de voir l’enthousiasme des athlètes. »

Autre clin d’œil au passé, c’est la princesse Ingrid Alexandra de Norvège qui a allumé la vasque olympique. Il y a vingt-deux ans, jour pour jour, son père, le prince héritier Haakon donnait le coup d’envoi des Jeux olympiques d’hiver de 1994.

Place au sport

Le tournoi olympique de hockey sur glace commence ce soir pour les Helvètes. Elles affronteront la Suède sur les coups de 20 heures. « Ça ne va pas être facile, mais on a toutes nos chances. Nous avons des bonnes joueuses, de bons coaches. Tout est possible » a indiqué l’écolière de Vicques. Les hockeyeuses suisses rencontreront ensuite la Norvège, la Slovaquie et la République tchèque. /seb

Entretien réalisé avec Justine Forster depuis la Norvège


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus