Le néo-promu surprend le HCC

Les hockeyeurs du HC La Chaux-de-Fonds ont glissé sur la peau de banane de Winterthour pour ...
Le néo-promu surprend le HCC

 Le Chaux-de-fonnier Kevin Bozon au coude à coude avec le capitaine Zurichois Michel Grolimund.

Les hockeyeurs du HC La Chaux-de-Fonds ont glissé sur la peau de banane de Winterthour pour commencer l'année samedi soir en Ligue nationale B de hockey sur glace. À la patinoire du Deutweg devant près de 1200 spectateurs, les hommes d’Alex Reinhard se sont inclinés 3-1 contre le néo-promu de la catégorie.

La troupe des Mélèzes a notamment payé son début de match catastrophique : les joueurs « jaune et bleu » ont concédé quatre pénalités mineures en sept minutes de jeu. Il n’en fallait pas plus aux Zurichois pour battre deux fois coup sur coup le portier Sven Witschi en l’espace de 40 secondes entre la cinquième et sixième minute du premier tiers-temps.

La fin de la première période offrait une possibilité aux Chaux-de-fonniers de revenir au score, mais ils se heurtaient, comme souvent dans cette partie, à un Remo Oehninger des grands soirs.

Il fallait attendre le début du dernier tiers pour voir le compteur des Abeilles se débloquer. Robin Leblanc permettait à ses couleurs de revenir dans le match à la 44e minute. La fin du match était entièrement à mettre à l’avantage des hommes d’Alex Reinhard. Après trois power-play sans marquer, c’est finalement le Zurichois Timon Vesely qui scellait la marque dans la cage vide.

Au classement, les Chaux-de-fonniers restent à la quatrième place avec 59 points. /lre

 

Winterthour - La Chaux-de-Fonds 3-1 (2-0 0-0 1-1)

1190 spectateurs. Arbitres: Wirth, Fuchs/Ströbel. Buts: 5e Wieser (Veseli/à 5 contre 3) 1-0. 6e Thomas Büsser (Xeno Büsser, Hartmann/à 5 contre 4) 2-0. 44e Leblanc (Neininger, Forget) 2-1. 60e (59'47) Vesely (Hartmann) 3-1 (cage vide).

Pénalités: 6 x 2' contre Winterthour, 5 x 2' contre La Chaux-de-Fonds.

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus