Le HCC chute encore aux Mélèzes

Le HC La Chaux-de-Fonds a concédé ce dimanche sa deuxième défaite consécutive à domicile en ...
Le HCC chute encore aux Mélèzes

Le HC La Chaux-de-Fonds a concédé ce dimanche sa deuxième défaite consécutive à domicile en s’inclinant 2-1 face à Red Ice. Le réveil des Neuchâtelois a été bien trop tardif après avoir balbutié leur hockey durant près de 40 minutes.

Pourtant dominateurs en début de match, les Chaux-de-Fonniers se sont d’abord fait punir par Michael Zanatta qui trompait la vigilance de Remo Giovanini après six petites minutes (0-1). Le HCC a ensuite payé très cher une erreur de son gardien qui laissait filer un palet anodin entre ses patins en fin de deuxième période (0-2).

La suite fut nettement mieux avec la réduction de l’écart de Michael Neininger juste avant l’entame du dernier tiers. Mais les abeilles n’ont jamais su revenir malgré leur nette domination en fin de rencontre, la faute à une magnifique prestation du gardien valaisan Reto Lory. Les Neuchâtelois peuvent cependant nourrir de sérieux regrets pour ne pas avoir su profiter de trois situations de supériorité numérique ! Si le HCC conserve sa troisième place au classement, il sera avant tout question de retrouver de la confiance mais également une sérénité défensive dès mardi à Viège. /jp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus