Il n’a pas manqué grand-chose au HC La Chaux-de-Fonds mercredi soir à la patinoire des Mélèzes. Devant 3012 spectateurs, les hommes d’Alex Reinhard se sont inclinés 3-2 après les tirs au but contre Ambri-Piotta en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse de hockey sur glace. Les Abeilles ont fait mieux que tenir le choc face à une bien pâle formation léventine évoluant pourtant en Ligue nationale A.
La rencontre ne pouvait pas commencer de pire manière pour l’équipe du nouvel entraîneur Hans Kossmann. C’est Laurent Meunier qui profitait d’un puck perdu de la défense tessinoise pour ouvrir la marque en faveur du HCC à 4 contre 5 à la onzième minute de jeu. Paolo Duca parvenait ensuite à revenir au score à moins d’une minute de la première sirène.
Ambri-Piotta entamait de meilleure manière la deuxième période en prenant l’avantage après 5 minutes par Zach Hamill, avant de concéder, pour la deuxième fois de la soirée, un but chaux-de-fonnier à 4 contre 5. C’est Loïc Burkhalter qui profita d’un puck oublié à la ligne bleue pour battre le portier Tim Wolf.
Le score ne bougea pas jusqu’à la fin du temps réglementaire. Le HC La Chaux-de-Fonds entama les prolongations en supériorité numérique à 4 contre 3 en se procurant de nombreuses possibilités de tuer le match. C’était sans compter sur les prouesses du portier tessinois. Le sort se joua finalement aux tirs aux buts. Les Léventins se montrèrent irréprochables à cet exercice, au contraire des Chaux-de-Fonniers qui hésitèrent souvent au moment de tirer.
Toujours en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse mercredi soir, Lausanne a éliminé Gottéron 2-1. Zurich a battu Langnau 4-2. /lre