Objectif finale pour le HC Uni féminin

Le ton a été donné par les dirigeants et le staff technique du HC Université féminin. Ils ont ...
Objectif finale pour le HC Uni féminin

Les nouvelles arrivées au HC Université féminin Les nouvelles arrivées au HC Université féminin. Crédit "HC Uni/Francillon"

Le ton a été donné par les dirigeants et le staff technique du HC Université féminin. Ils ont présenté vendredi soir leurs objectifs ambitieux pour la nouvelle saison de Ligue nationale A qui débute le 20 septembre. Après une saison terminée en-dessous des attentes et une série de play-out remportée contre Weinfelden, les filles de Yan Gigon ne se voilent pas la face pour cette année. "L'objectif est clairement la finale" confirme l'entraîneur des Hirondelles.

Un contingent étoffé

L'équipe du Littoral est en tout les cas belle à voir sur le papier. Dix joueuses font leur arrivée dans l'équipe, et ce, dans tous les secteurs de jeu. Parmi celles-ci, les internationales Sarah Forster ( jurassienne et seule romande de la sélection helvétique) et Andrea Fischer renforcent le contingent, respectivement en défense et en attaque, de même que Stefanie Marty qui effectue son retour en attaque également. Plusieurs joueuses étrangères rejoignent également les rangs universitaires.

Avec un tel contingent, le club du Littoral souhaite faire rayonner le hockey féminin en Romandie. "Je pense que nous sommes réellement le pôle romand. C'est une ambititon que nous avons de regrouper les meilleures joueuses romandes chez nous" relève Yan Gigon. Les Hirondelles sont donc prêtes à prendre leur envol pour aller déranger les deux grands oiseaux de proie que sont Zurich et Lugano. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus