L'arbitrage vidéo en test pour la Ligue B

Le but annulé lors de la rencontre de mardi soir entre La Chaux-de-Fonds et Langnau est encore ...
L'arbitrage vidéo en test pour la Ligue B

Scène confuse devant la cage bernolise. Les joueurs du HCC ne devraient plus avoir à rouspéter des décisions de l'arbitre avec la nouvelle technologie vidéo actuellement en test à Langenthal.

Le but annulé lors de la rencontre de mardi soir entre La Chaux-de-Fonds et Langnau est encore au travers de la gorge de bien des supporters.

Une situation inconfortable qui pourrait bientôt disparaître. La Ligue nationale de hockey est en train de tester une technologie vidéo sur la ligne de but pour la Ligue B. Depuis le début de la saison, c’est la patinoire de Langenthal qui joue le cobaye.

La technologie utilisée chez les Bernois est différente de celle en action en Ligue A, qui se base en grande partie sur les images produites pour chaque match par la télévision suisse. Pour la LNB, chaque patinoire devrait installer son propre système de caméras et former des personnes à l'utiliser.

Si ce test s'avère concluant et que les clubs l’accepte, cette technologie pourrait être étendue à toutes les patinoires de LNB dès la saison prochaine. Reste à discuter la question du financement. Il est probable que chaque club de LNB devra financer ses propres installations. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus