Les larmes amères du HCC

Battu 9-4 à Langnau, le HCC est en vacances. Les Chaux-de-Fonniers ont été éliminés en demi-finale ...
Les larmes amères du HCC

Alexis Vacheron Alexis Vacheron tire sa révérence. Son plus grand souvenir au HCC: l'épopée victorieuse contre Lausanne en 2008.

Le HCC n'a finalement pas réalisé deux exploits consécutifs dans les play-off 2014 de Ligue B. Après avoir sorti le vainqueur de la saison régulière, Olten, les hockeyeurs chaux-de-fonniers ont été éliminés en demi-finales par Langnau. Les derniers espoirs des joueurs d'Alex Reinhard ont été brutalement anéantis par les Emmentalois, vainqueurs 9-4 mardi à l'Ilfis, devant près de 5'000 spectateurs. Les Bernois remportent la série 4-1 et s'annoncent comme les grands favoris de la finale.

Très proches des Tigres jusqu'à ce cinquième acte, les Abeilles sont passées à côté de leur dernier rendez-vous. Le match était déjà terminé après dix minutes: les Bernois marquaient trois buts en moins de 120 secondes pour assommer leurs adversaires. La suite n'a été qu'une pénible parodie de rencontre. Dans cette série, le HCC a probablement manqué le coche lors du quatrième duel, perdu à domicile.

 

Goût d'inachevé

Cette fin de saison en queue de poisson laisse un goût d'inachevé dans le vestiaire chaux-de-fonnier. La surprise créée aux dépends d'Olten avait fait ressurgir des ambitions enfouies par un exercice 2013-2014 laborieux. La tristesse était profonde dans les couloirs de l'Ilfis, renforcée par les départs d'Alexis Vacheron (retraite sportive) et de Timothy Kast (Genève Servette). Et l'émotion du gardien Damiano Ciaccio (pressenti à... Langnau la saison prochaine) ressemblait davantage à un adieu aux supporters chaux-de-fonniers qu'à un au revoir...

Qualifié de justesse pour les play-off puis retrouvé en séries, le HCC va au-devant de plusieurs choix délicats durant ces prochaines semaines, concernant l'entraîneur et les joueurs étrangers. Une chose est sûre, la première équipe du club revêtira une coloration régionale prononcée, avec les retours de Burkhalter, Girardin et Grezet. /vco

 

LNB. Play-off, demi-finales (best of 7)

4e match: Langenthal - Viège 2-0 (0-0 1-0 1-0): 3-1 dans la série.

5e match: Langnau - La Chaux-de-Fonds 9-4 (4-0 4-2 1-2); Langnau remporte la série 4-1.

 

HCC: Des larmes en guise d'adieu

Reportage diffusé le 19 mars 2014


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus