Cocorico à Porrentruy

Suisse-France à Porrentruy

Coup d'arrêt pour l'équipe de Suisse de hockey sur glace dans sa préparation pour les Mondiaux. Les Helvètes se sont inclinés 3-1 contre la France vendredi soir à Porrentruy, devant 2'633 spectateurs au Voyeboeuf. Les Tricolores ont ainsi pris une belle revanche après le sec 6-1 encaissé deux jours plus tôt à Lausanne face à la troupe de Sean Simpson.

Cette partie amicale en Ajoie n'a pas déchaîné les passions. La France a joué avec ses armes le rôle de trouble-fête qui lui convient si bien. La Suisse, pour sa part, a semblé émoussée lors de cette quatrième rencontre de préparation sur le sol national.

Julien Vauclair de la fête

L'unique réussite helvétique a été l'oeuvre du Jurassien Julien Vauclair (11'56''). Le capitaine de l'équipe a ainsi marqué à sa manière son retour à Porrentruy. La France a réagi dans le dernier tiers. Teddy Da Costa (48'42'') et Nicolas Ritz (51'50'') ont retourné la situation en faveur des Coqs, avant que le capitaine Laurent Meunier ne scelle le score dans la cage vide (59'55'').

L'équipe de Suisse va désormais quitter le pays pour se rendre en Finlande. Elle disputera deux matches les 18 et 19 avril face aux Scandinaves. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus