Si le HCC a "joué avec les poignées de sa tombe" jusqu'ici dans ces quarts de finale des play-off de Ligue B de hockey sur glace, comme l'a imagé l'entraîneur Gary Sheehan après le 6e acte, eh bien les Chaux-de-Fonniers ne se sont pas encore mis dedans...
C'est même un HCC bien vivant qui s'est imposé 7-3 à Porrentruy face au HC Ajoie pour égaliser à 3-3 dans la série. Le match décisif a lieu dimanche à 18h30 à la patinoire des Mélèzes, à La Chaux-de-Fonds.
Au Voyeboeuf, les joueurs de Gary Sheehan ont rapidement fait la décision, menant 3-0 puis 6-1 après 25 minutes de jeu. L'ancien portier du HCC Antoine Todeschini a alors remplacé le gardien titulaire au HCA Matthias Mischler.
Le 3e de la saison régulière s'est montré opportuniste, profitant de cadeaux inhabituels de la part d'un adversaire peut-être un peu fatigué, peut-être aussi rattrapé par l'enjeu. Les Chaux-de-Fonniers ont su éviter de se faire peur en contrôlant la zone neutre.
Le Canadien Benoît Mondou a marqué son premier but de la série, Marco Charpentier a aussi inscrit une réussite, mais ce sont surtout les deux Michael, Neininger et Bochatay, qui ont été à la fête en marquant chacun un doublé. /vco