Le HCC n'est pas mort

Il y aura un 7e match entre le club chaux-de-fonnier et le HC Ajoie en quarts de finale des ...
Le HCC n'est pas mort

Le HCC salue ses supporters Le HCC salue ses supporters au Voyeboeuf.

Si le HCC a "joué avec les poignées de sa tombe" jusqu'ici dans ces quarts de finale des play-off de Ligue B de hockey sur glace, comme l'a imagé l'entraîneur Gary Sheehan après le 6e acte, eh bien les Chaux-de-Fonniers ne se sont pas encore mis dedans...

C'est même un HCC bien vivant qui s'est imposé 7-3 à Porrentruy face au HC Ajoie pour égaliser à 3-3 dans la série. Le match décisif a lieu dimanche à 18h30 à la patinoire des Mélèzes, à La Chaux-de-Fonds.

Au Voyeboeuf, les joueurs de Gary Sheehan ont rapidement fait la décision, menant 3-0 puis 6-1 après 25 minutes de jeu. L'ancien portier du HCC Antoine Todeschini a alors remplacé le gardien titulaire au HCA Matthias Mischler.

Le 3e de la saison régulière s'est montré opportuniste, profitant de cadeaux inhabituels de la part d'un adversaire peut-être un peu fatigué, peut-être aussi rattrapé par l'enjeu. Les Chaux-de-Fonniers ont su éviter de se faire peur en contrôlant la zone neutre.

Le Canadien Benoît Mondou a marqué son premier but de la série, Marco Charpentier a aussi inscrit une réussite, mais ce sont surtout les deux Michael, Neininger et Bochatay, qui ont été à la fête en marquant chacun un doublé. /vco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus