Yann Sommer, objet de toutes les rumeurs

Ces derniers jours, Yann Sommer se retrouve tiré de tous les côtés. Borussia Mönchengladbach ...
Yann Sommer, objet de toutes les rumeurs

Yann Sommer, objet de toutes les rumeurs

Photo: KEYSTONE/AP/PAVEL GOLOVKIN

Ces derniers jours, Yann Sommer se retrouve tiré de tous les côtés. Borussia Mönchengladbach veut absolument le garder, Bayern Munich veut absolument l'engager.

La fenêtre des transferts se ferme en Allemagne le 31 janvier. Jusque-là - et deux journées de Bundesliga auront eu lieu - le caroussel autour du portier international suisse va se poursuivre. Ensuite, Sommer sera soit toujours un 'Poulain' ou soit un nouveau joueur du Bayern.

A Mönchengladbach, Sommer serait comme auparavant l'indiscutable no 1. Au Bayern, il serait certainement entre les poteaux aussi longtemps que la blessure à la jambe de Manuel Neuer ne sera pas guérie. Que se passera-t-il après ? Il faudra voir. Sommer pourrait se retrouver éventuellement sur le banc comme meilleur gardien remplaçant du monde.

L'été prochain, le contrat de Sommer avec Mönchengladbach, dont il porte les couleurs depuis bientôt neuf ans, sera échu. Le Borussia pourrait dégager quelques millions en le cédant dès le mois de janvier. Pour celui qui a fêté ses 34 ans en décembre, on estime qu'une indemnité de transfert se monterait aux environs de 5 millions.

Les rumeurs se sont succédées tout au long du week-end. D'un côté, il était question du refus de toutes les offres du Bayern. Dimanche, le bruit courait que Sommer avait demandé à être libéré par son club.

La chaîne TV Sky a annoncé que Sommer avait demandé sa libération personnellement à Rainer Bonhof, membre du comité directeur de Mönchengladbach. 'Yann Sommer est type attaché à son club et un professionnel absolu. Il ne va pas suivre ce chemin', a répondu Bonhof. Cela ne garantit pas que le Borussia ne se montre pas finalement intéressé par l'offre financière du Bayern...

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus