YB l'emporte à Lugano et conforte sa place de leader

Lugano a subi sa deuxième défaite en Super League de la saison mercredi. Les Tessinois se sont ...
YB l'emporte à Lugano et conforte sa place de leader

YB l'emporte à Lugano et conforte sa place de leader

Photo: KEYSTONE/Ti-Press/Samuel Golay

Lugano a subi sa deuxième défaite en Super League de la saison mercredi. Les Tessinois se sont inclinés 2-0 contre Young Boys, alors que Saint-Gall a battu 2-0 Vaduz.

Les comptes sont au net. Pour la première fois depuis bien longtemps, toutes les équipes de Super League ont disputé le même nombre de matchs, soit 14. Lisible, le classement permet d'attester de la domination de Young Boys, leader avec huit points d'avance sur Bâle et Saint-Gall.

Les Bernois ont réalisé une petite performance mercredi, en infligeant sa deuxième défaite de la saison à Lugano. Les hommes de Gerardo Seoane ont peiné à trouver la faille, jusqu'au bon centre de Miralem Sulejmani habilement repris par Christian Fassnacht à la 55e minute.

Puis, alors que Mattia Bottani a loupé une occasion en or d'égaliser lors d'un face-à-face avec David von Ballmoos (61e), Jean-Pierre Nsame en a profité pour prendre seul la tête du classement des buteurs. Pour son 7e but de la saison, le Camerounais a pu tranquillement pousser le ballon dans le but sur un très bon centre de Meshack Elia (75e).

De son côté, Saint-Gall a profité de cette soirée pour conforter sa place sur le podium. Face à Vaduz, les Brodeurs ont mis du temps, mais ont finalement débloqué la rencontre en seconde période. Kwadwo Duah a d'abord profité d'un cafouillage à l'heure de jeu pour tromper Benjamin Büchel. Avant que, moins de dix minutes plus tard, une volée de Basil Stilhart soit déviée de manière trompeuse et finisse sa course en lobant le portier liechtensteinois.

/ATS
 

Actualités suivantes