L'embellie se précise pour le Chicago de Xherdan Shaqiri. Victorieux 1-0 de Nashville à domicile, le Fire a cueilli une troisième victoire en quatre matches pour se rapprocher d'une place en play-off.
Toujours sans sa nouvelle recrue Ousmane Doumbia, Chicago a forcé la décision sur une réussite de l'Allemand Fabian Herbers à la 34e qui a bénéficié d'un magnifique service de l'ex-Xamaxien Maren Haile-Selassie. Face au deuxième de la Conférence, le Fire a connu une certaine réussite pour conserver son avantage. Un succès mercredi lors de la venue de Montréal permettra à Xherdan Shaqiri, assez discret contre Nashville, et à ses coéquipiers de basculer - enfin - du bon côté de la barre.
A l'Ouest, la fête continue pour St. Louis et le capitaine Roman Bürki. Le Bernois et ses coéquipiers se sont imposés 1-0 à Toronto pour conserver la tête de la Conférence. Roman Bürki a signé son septième clean-sheet de la saison pour s'affirmer comme l'un des tous meilleurs gardiens de la MLS. St. Louis devance de 3 points Seattle, victorieux 3-2 à Vancouver sans Stefan Frei. Le portier a été victime d'une commotion cérébrale à l'entraînement.
/ATS