Une « short list » établie

L'Association Suisse de Football (ASF) a établi une 'short list' parmi les candidats à la succession ...
Une « short list » établie

Une

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

L'Association Suisse de Football (ASF) a établi une 'short list' parmi les candidats à la succession de Vladimir Petkovic. Le nouveau sélectionneur sera désigné très prochainement.

Dans un communiqué, l'instance précise qu'une commission formée du président de l'ASF Dominique Blanc, du directeur des équipes nationales Pierluigi Tami, du président de la Swiss Football League (SFL) Heinrich Schifferle et du directeur du développement football Patrick Bruggmann a 'établi un calendrier précis, avec un profil d'exigences très précis'. 'Nous avons défini les critères que doit remplir le nouvel entraîneur national et avons dressé une première liste de candidats sur cette base. Nous avons également reçu de nombreuses candidatures intéressantes en provenance de Suisse et de l'étranger', souligne Pierluigi Tami.

Le directeur des équipes nationales précise que des entretiens personnels avec les candidats auront lieu cette semaine. 'Sur la base des résultats de ces entretiens, la commission présentera une proposition auprès du Comité central de l'ASF.' Pierluigi Tami assure que le choix du nouveau sélectionneur sera officialisé 'en temps voulu'. En fin de semaine ou au début de la semaine prochaine précisent des sources internes.

/ATS
 

Actualités suivantes