Le Bayern Munich n'a pas encore course gagnée en Bundesliga. Battu 3-2 à Mönchengladbach après avoir pourtant mené 2-0, le Bayern a concédé une défaite qui interpelle.
Trop fragiles sur le plan défensif à l'image de Benjamin Pavard et de Niklas Süle, les Bavarois ont cédé sur un doublé de Jonas Hofmann (36e et 45e) et sur une réussite de Florian Neuhaus (49e). Ils avaient pourtant cru avoir fait le plus difficile après un pénalty de Robert Lewandowski (20e) et une frappe soudaine de Leon Goretzka (26e). Après cette défaite, le Bayern peut perdre samedi son fauteuil de leader si le RB Leipzig s'impose devant le Borussia Dortmund.
Nico Elvedi s'est montré le Suisse le plus brillant de la soirée dans les rangs des vainqueurs. Le défenseur a su neutraliser Lewandowski. Dans la cage, Yann Sommer n'as pas vraiment été sollicité par des Bavarois en panne d'inspiration. En ligne médiane, Denis Zakaria fut précieux à la récupération. Enfin en attaque, Breel Embolo s'est attaché à faire parler sa puissance. Le Bâlois a fait le bon geste pour lancer Hofmann sur l'action du 3-2.
/ATS