Une défaite qui fait tache

Il faudra encore un certain temps pour replacer Genève sur la carte du football européen. Le ...
Une défaite qui fait tache

Une défaite qui fait tache

Photo: KEYSTONE/EPA/Svein Ove Ekornesvag

Il faudra encore un certain temps pour replacer Genève sur la carte du football européen. Le Servette FC a, en effet, concédé une lourde défaite en Norvège qui fait tache.

Les Genevois se sont inclinés 3-0 à Molde en match aller du deuxième tour préliminaire de la nouvelle Conférence League. Autant dire qu'ils se retrouvent dans une situation bien précaire avant le match retour de jeudi prochain à la Praille. On voit mal comment une équipe qui témoigne d'un tel manque de réalisme dans les deux surfaces pourrait renverser la table et obtenir le droit de défier les Turcs de Tarbzonspor au troisième tour.

A Molde, le Servette FC a concédé les trois buts en raison de ses largesses défensives. Ola Brynhildsen à la 7e et Ohi Omoijuanfo à la 32e ont pu, ainsi, battre Jérémy Frick de la tête au second poteau. Le capitaine Magnus Eikrem devait porter le coup de grâce à la 59e après un mauvais renvoi de Gaël Clichy. Malgré un ascendant certain dans le jeu, les Genevois ne devaient bénéficier que d'une seule véritable occasion avec la frappe de Grejohn Kyei sur la transversale dans le temps additionnel de la première période.

Avec son onze de départ sans aucune recrue de l'intersaison comme pour signifier que la campagne des transferts fut peut-être trop 'frileuse' pour une équipe appelée à jouer l'Europe, Alain Geiger a pu mesurer toutes les limites de sa formation. Elle n'a pas su afficher cette rigueur défensive sans laquelle rien n'est possible. Et comme au printemps dernier en championnat, elle a concédé bien trop vite l'ouverture du score pour se retrouver dans une position peu enviable. Huitième de finaliste de la dernière Europa League et actuel leader de son championnat, Molde, sans toucher au génie, a su capitaliser les erreurs adverses pour signer un succès qui lui assure une immense option sur la qualification.

/ATS
 

Actualités suivantes