Un 3e succès en 3 matches pour la Suisse

L'équipe de Suisse dames a cueilli vendredi son troisième succès en trois matches dans les ...
Un 3e succès en 3 matches pour la Suisse

Un 3e succès en 3 matches pour la Suisse

Photo: KEYSTONE/WALTER BIERI

L'équipe de Suisse dames a cueilli vendredi son troisième succès en trois matches dans les qualifications au Mondial 2023.

Mais la sélection de Nils Nielsen s'est contentée du service minimum face à la Roumanie, battue 2-0 à Zurich.

Les Suissesses, qui avaient largement battu la Lituanie (4-1) et la Moldavie (6-0) en septembre, ne sont donc pas parvenues à soigner leur différence de buts. Elles sont désormais à égalité parfaite avec l'Italie, favorite de ce groupe G, qui affiche un 'goal average' de 11-0 après avoir vaincu la Croatie 3-0 vendredi.

La capitaine Lia Wälti et ses équipières ont pourtant largement dominé les débats face à la Roumanie, qu'elles avaient battue 6-0 et 2-0 dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2022. Elles sont ainsi créditées de 13 tirs cadrés au final, contre un seul pour leurs adversaires.

Un doublé de Crnogorcevic

Le but inscrit à la 48e par Ana-Maria Crnogorcevic, qui a repris de la tête un ballon repoussé par la gardienne roumaine Andrea Paraluta après un centre-tir de Ramona Bachmann, est longtemps resté sans écho. Les occasions nettes se sont pourtant enchaînées après l'ouverture du score.

Les Suissesses ont manqué d'efficacité, comme Crnogorcevic sur sa reprise de volée à bout portant de la 79e. Mais aussi de chance, comme sur ces deux coup-francs de Bachmann sur la transversale (39e et 55e) ou cette frappe de Sandy Mändli qui a touché deux fois les montants (80e).

C'est un penalty transformé par Crnogorcevic (90e) qui a permis aux Suissesses de doubler la mise. Mais ce manque de tranchant pourrait s'avérer fatal au décompte final. Seuls les vainqueurs de groupe seront directement qualifiés pour la phase finale prévue en Océanie, les deuxièmes étant contraints de passer par la case barrages.

Enchaîner mardi

Les protégées de Nils Nielsen tenteront de poursuivre leur parcours sans faute mardi, à 19h sur cette même pelouse du Letzigrund qu'elles ont découverte vendredi. Elles retrouveront la Croatie, qu'elles ont également affrontée lors des qualifications pour l'Euro 2022 (victoire 2-0 à Thoune, nul 1-1 en Croatie).

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus