Super League: Lugano gâche les débuts de Celestini à Sion

Lugano est bien la bête noire du FC Sion. A Tourbillon, les Tessinois ont battu les Valaisans ...
Super League: Lugano gâche les débuts de Celestini à Sion

Super League: Lugano gâche les débuts de Celestini à Sion

Photo: KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

Lugano est bien la bête noire du FC Sion. A Tourbillon, les Tessinois ont battu les Valaisans 3-2 lors de la 17e journée de Super League. Le but décisif de Celar est tombé à la 94e!

Fabio Celestini a ainsi connu la défaite pour ses débuts sur le banc sédunois. Le résultat est peut-être un peu sévère pour son équipe, mais Lugano n'a rien volé. Les bianconeri ont été plus dangereux et surtout plus réalistes que leurs adversaires.

Les visiteurs ont pris l'avantage par Amoura dès la 3e. Cyprien a égalisé à la 24e, mais les Tessinois ont repris les devants par Steffen après une erreur de Ziegler (33e). Sion est revenu à 2-2 grâce à un autogoal de Doumbia sur un centre de Chouaref. Mais Lugano a arraché les trois points dans les arrêts de jeu grâce à Celar, bien servi par Macek.

Hitz sauve le FCB

Le FC Bâle peut remercier Marwin Hitz. Le gardien rhénan a sorti le grand jeu pour permettre aux Rhénans - réduits à dix pendant plus d'une demi-heure après l'expulsion de Burger (54e) - de repartir de Saint-Gall avec le point du match nul (1-1).

Les Brodeurs ont ouvert le score dès la 5e par Guillemenot, d'une frappe précise prise hors de la surface. Le FCB a égalisé sur un penalty heureux, accordé par la VAR, et transformé par Amdouni (30e). Cette rencontre d'une assez grande intensité a vu Saint-Gall mettre une grosse pression dans les vingt dernières minutes.

Hitz a alors multiplié les arrêts. Il a notamment stoppé un penalty mal tiré par Görtler à la 87e. Il n'empêche que l'équipe d'Alex Frei devra montrer davantage si elle veut remonter au 2e rang du classement, comme l'a demandé David Degen.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus