Super League: Bâle et le FC Zurich reçus trois sur trois

Le FC Bâle a enchaîné avec un troisième succès consécutif en Super League, en laminant Servette ...
Super League: Bâle et le FC Zurich reçus trois sur trois

Super League: Bâle et le FC Zurich reçus trois sur trois

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Le FC Bâle a enchaîné avec un troisième succès consécutif en Super League, en laminant Servette 5-1. Les Rhénans, qui brûlent de retrouver le titre, ont déjà cinq points d'avance sur Young Boys.

Une semaine après avoir écrasé Sion 6-1, le FCB a encore fêté un très net succès contre un club romand. Le Lausanne-Sport, qui accueillera le leader dimanche prochain, est prévenu...

Le Brésilien Arthur Cabral, en grande forme, a signé un quadruplé (19e/45e pen/50e/63e) alors que le prometteur Esposito a lui aussi marqué (60e/pen). La domination des Rhénans a été totale sur cette rencontre.

Expulsion de Sasso

La tâche des Genevois, déjà difficile après l'ouverture du score sur laquelle Frick ne semblait pas irréprochable, a été rendue impossible par l'expulsion de Sasso à la 44e pour une main sur sa ligne qui provoquait aussi le premier penalty bâlois, celui du 2-0.

A la reprise, les Bâlois ont poursuivi leur entreprise de démolition face à des visiteurs totalement dépassés et qui ont dû juste essayer de limiter la casse. Ils ont sauvé l'honneur par Kyei (74e).

Bâle a gagné tous ses matches depuis le début de l'exercice, soit trois en championnat et autant sur la scène européenne. Patrick Rahmen et ses hommes semblent bien armés pour réussir une belle saison.

Un FCZ à réaction

Le FC Zurich, lui aussi, aligne les succès et partage la tête du classement avec son éternel rival bâlois. Il s'est imposé 3-1 à Lucerne après avoir été mené dès la 5e après une belle réussite d'Ugrinic. Les hommes du nouvel entraîneur André Breitenreiter ont renversé la situation grâce à Kryeziu (35e), Kramer (44e) et Marchesano (75e), sur un magnifique coup franc.

Pour sa part, Lucerne ne compte qu'un point après trois matches et ne précède que Lausanne-Sport. Le vainqueur de la Coupe espérait sans doute bien mieux de ce début de saison.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus