Succès du Brésil et de l'Argentine à l'extérieur

Fantastique Neymar ! Auteur d'un triplé lors du succès 4-2 du Brésil au Pérou lors du tour ...
Succès du Brésil et de l'Argentine à l'extérieur

Succès du Brésil et de l'Argentine à l'extérieur

Photo: KEYSTONE/EPA/Paolo Aguilar / POOL

Fantastique Neymar ! Auteur d'un triplé lors du succès 4-2 du Brésil au Pérou lors du tour préliminaire de la Coupe du monde, le joueur du PSG a dépassé Ronaldo au panthéon des buteurs de la Seleçao.

A Lima pour sa 103e sélection, Neymar est devenu le deuxième meilleur buteur de l'histoire des quintuples Champions du monde avec 64 réussites, deux de plus que le 'Fenomeno'. Seul le 'Roi' Pelé a fait mieux, avec 77 buts en 92 matches. Un record à la portée de Neymar, 28 ans, qui a inscrit ses deux premiers buts à Lima sur pénalty.

Le Brésil conserve la tête du classement grâce à une meilleure différence de buts que l'Argentine (+7 contre +2), seule autre équipe à avoir remporté ses deux premiers matches. A noter que comme lors du premier match face à la Bolivie vendredi, l'ancien Sédunois Matheus Cunha est resté sur le banc. Tite ne l'a pas lancé dans cette rencontre au cours de laquelle le Brésil a dû attendre la 84e minute pour mener enfin au score.

Le Servettien Boris Cespedes fut, en revanche, de la partie à La Paz où l'Argentine a battu la Bolivie 2-1. Le demi a été introduit à la 64e minute dans les rangs boliviens. Le souffle court et menés au score dans cette rencontre disputée à 3600 m d'altitude, les Argentins ont renversé la table grâce à des réussites de l'attaquant de l'Inter Lautaro Martinez et du demi de la Lazio Carlos Correa. Même s'il est resté muet pour une fois, Lionel Messi a su parfaitement orchestrer le jeu en seconde période pour être l'un des artisans de cette première victoire de l'Argentine à La Paz depuis... quinze ans.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus