Thoune est vraiment la bête noire du FC Sion cette saison. Les Bernois ont dominé les Valaisans 1-0 à domicile lors de la 31e journée Challenge League.
Quatre duels, trois victoires pour les Bernois et un nul. Didier Tholot n'a jamais trouvé la solution face à la formation dirigée par Mauro Lustrinelli. Et surtout ce succès bernois permet à Thoune, dauphin des Sédunois, de revenir à quatre points des Valaisans avec un match en moins (67 points contre 63).
Loin d'être brillants, les Bernois ont ouvert le score à la 30e grâce à Daniel Dos Santos. Le milieu de terrain de la Suisse M21 s'est montré très habile dans la surface en réussisant à effacer un défenseur sédunois avant de placer le ballon hors de portée du gardien Fayulu. Ce but est venu quelques minutes après un bel arrêt du portier thounois Mateo Matic.
Le bloc mis en place par Lustrinelli a ensuite parfaitement tenu sans faire de folies. Les Bernois ont su gérer leur avance et Sion s'est cassé les dents.
Les Valaisans vont maintenant oublier quelques jours le championnat pour se concentrer sur la demi-finale de la Coupe de Suisse prévue samedi à domicile contre Lugano (20h30).
/ATS