Servette-Chênois y a presque cru: devant à la pause, les Genevoises ont finalement craqué en deuxième période contre l'Atletico Madrid mercredi.
Les Espagnoles se sont imposées 4-2 à la Praille en match aller des 16es de finale de la Ligue des champions.
Les joueuses de Servette-Chênois n'avaient rien de favorites, elles qui ne sont pas professionnelles et disputaient le premier match de coupe d'Europe de leur histoire face à un des meilleurs clubs espagnols. Et pourtant, elles menaient 2-1 à la mi-temps face à l'Atletico Madrid!
Il y avait quelque chose de miraculeux, même si les filles d'Eric Séverac ont fait preuve d'une implication exemplaire. Reste que les réussites de Paula Serrano (18e) et de Alyssa Lagonia (sur un penalty obtenu par Serrano à la 31e) sont venues sur les seules réelles opportunités servettiennes.
Mais Gaëlle Thalmann a permis aux Grenat de longtemps rester dans le match. La gardienne de l'équipe de Suisse a notamment sorti plusieurs occasions madrilènes. En revanche, elle n'a rien pu faire sur le 1-1 de Ludmila (20e). La Brésilienne a également inscrit le 2-2, avant d'offrir le troisième à Deyna Castellanos. Emelyne Laurent, elle, a fermé la marque en fin de match.
Si ce 4-2 n'a rien de ridicule, il sera cependant presque impossible à remonter lors du match retour mardi prochain à Madrid. Mais Servette-Chênois aura au moins été mis au parfum.
/ATS