Roy Hodgson revient une fois de plus sur les terrains. L'ancien entraîneur de l'équipe de Suisse reprend Watford, menacé de relégation.
Hodgson, 74 ans, qui a grandi au sud de Londres, avait quitté son poste à Crystal Palace au printemps dernier et déclaré mettre un terme à sa carrière. Il succède à Claudio Ranieri, licencié lundi. Watford se trouve à l'avant-dernière place de Premier League avec 14 points en 20 matches.
Outre les sept titres de champion de Suède remportés dans les années 70 et 80 avec Halmstad et Malmö, l'ère de l'entraîneur de l'équipe nationale suisse a été la période la plus fructueuse de sa carrière. En 1994, Hodgson avait conduit la sélection nationale en phase finale pour la première fois depuis 28 ans.
Hodgson, qui a signé un contrat avec Watford jusqu'à la fin de la saison, a également entraîné Neuchâtel Xamax, GC, l'Inter Milan et Liverpool, entre autres. Il a été sélectionneur de l'Angleterre de 2012 à 2016. A 74 ans et 188 jours, Hodgson est l'entraîneur le plus âgé à prendre en charge une équipe de Premier League.
/ATS