Pelé est « prêt » pour sortir des soins intensifs, dit sa fille

La légende brésilienne Pelé, 80 ans, est 'prête' pour sortir du service de soins intensifs ...
Pelé est « prêt » pour sortir des soins intensifs, dit sa fille

Pelé est

Photo: KEYSTONE/AP/Alexander Zemlianichenko

La légende brésilienne Pelé, 80 ans, est 'prête' pour sortir du service de soins intensifs de l'hôpital de Sao Paulo.

L'ancien footballeur y est hospitalisé après l'ablation d'une tumeur 'suspecte' au côlon.

'Il se remet bien de l'opération. Il n'a pas mal, il est de bonne humeur (juste un peu énervé parce qu'il ne peut manger que de la gelée mais il s'en remettra !)', a plaisanté Kely Nascimento, une des filles de Pelé, sur son compte Instagram où elle poste une photo de son père souriant.

Il est 'prêt à sortir des soins intensifs et à rentrer chez lui bientôt', a-t-elle écrit.

Dans une version anglaise du même message, Kely Nascimento a ajouté que le triple champion du monde (1958, 1962, 1970) sera transféré dans une chambre de soins continus 'dans un jour ou deux, puis il rentrera chez lui'.

La photo, capture d'un appel vidéo avec sa fille, montre le légendaire ex-footballeur brésilien affichant un sourire et visiblement joyeux.

Fort et têtu

'Il est fort et têtu et avec le soutien et les soins de la brillante équipe (de l'hôpital) Einstein et tout l'amour, l'énergie et la lumière que le monde entier envoie, il s'en sortira !', a-t-elle conclu.

Vendredi, Pelé avait publié un message rassurant sur son compte Instagram: 'Mes amis, chaque jour qui passe, je me sens un peu mieux. J'ai hâte de rejouer, mais je vais encore récupérer pendant quelques jours.'

Le dernier rapport médical, diffusé ce même jour par l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo, indiquait que 'le patient Edson Arantes do Nascimento se rétablit de manière satisfaisante, il est conscient, parle normalement et maintient des signes vitaux normaux'.

La tumeur a été découverte durant des examens de routine, avait auparavant expliqué l'hôpital où 'le Roi' Pelé se trouve depuis le 31 août.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus