Le suspense est apparemment levé. Selon nau.ch, Murat Yakin sera le nouveau sélectionneur de l'équipe de Suisse.
A bientôt 47 ans - il les fêtera le 15 septembre -, le Bâlois retrouve la lumière après son expérience malheureuse au FC Sion. Entraîneur du FC Schaffhouse en Challenge League depuis 2019, l'ancien international aux 49 sélections succède ainsi à Vladimir Petkovic avec l'objectif de qualifier l'équipe de Suisse pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il dirigera son premier match le 1er septembre à Bâle pour un match amical contre la Grèce. Quatre jours plus tard, la Suisse affrontera l'Italie toujours à Bâle pour le compte du tour préliminaire de la Coupe du monde.
L'Association Suisse de Football (ASF) n'a pas encore officialisé la nouvelle. Vendredi, elle indiquait que des discussions devaient se poursuivre ce week-end. Si l'on croit nau.ch, elles ont abouti. Ce choix qui s'est porté sur Murat Yakin n'est pas un choix par défaut. Avant de privilégier un certain anonymat à Schaffhouse, il avait obtenu des résultats de premier plan à la tête de Thoune, de Lucerne et du FC Bâle qu'il a mené jusqu'en demi-finale de l'Europa League. Son bagage s'est, par ailleurs, enrichi d'une expérience à l'étranger avec son passage en 2014 au Spartak Moscou.
Murat Yakin doit, en principe, diriger Schaffhouse ce dimanche lors de la venue de Winterthour. Selon nau.ch, il signera son contrat avec l'ASF ce lundi.
/ATS