Murat Yakin alignera une équipe annoncée en 4-3-3 qui laisse une fois de plus Noah Okafor sur le banc. Le trio offensif sera formé de Xherdan Shaqiri, de Haris Seferovic et de Breel Embolo.
Jonas Omlin gardera la cage. Le portier de Montpellier aura devant lui la meilleure charnière de Murat Yakin, celle formée par Manuel Akanji et par Nico Elvedi. En ligne médiane, le capitaine Granit Xhaka enchaînera une quatrième titularisation en onze jours. Le Bâlois sera associé à Remo Freuler et à Djibril Sow.
Les deux nouveaux venus, Leonidas Stergiou et Zeki Amdouni, figurent sur la feuille de match. En revanche, Kevin Mbabu et Jordan Lotomba suivront le match depuis les tribunes...
Dans es rangs portugais, l'attaque, en l'absence de Cristiano Ronaldo, sera composée de Rafael Léao, le joker de luxe du Milan AC, d'Andre Silva, le mercenaire du RB Leipzig, et de Vitinha, lequel a brillé cette saison sous les couleurs de Porto.
L'équipe de Suisse jouera dans la composition suivante (coup d'envoi 20.45): Omlin; Widmer, Akanji, Elvedi, Rodriguez; Freuler, Xhaka, Sow; Shaqiri, Seferovic, Embolo.
/ATS