La Suède a battu l'Argentine 2-0 à Hamilton et finit ainsi en tête du groupe G du Mondial dames. Elle affrontera les Etats-Unis en 8es de finale dans un choc très prometteur.
Les Scandinaves étaient déjà qualifiées pour la phase à élimination directe après avoir déjà gagné leurs deux premières rencontres. Rebecka Blomqvist (66e) et Elin Rubensson (90e/penalty) ont marqué les deux buts d'un match âpre, que les Argentines n'ont pas réussi à emballer, malgré la perspective d'une éventuelle qualification en cas de succès. Jusqu'ici, seules le Japon et l'Angleterre avaient fait un carton plein dans la phase de groupes.
Le deuxième billet est revenu à l'Afrique du Sud, qui a renversé l'Italie 3-2 dans le temps additionnel, à Wellington. Il s'agit de la première qualification pour les 'Banyana Banyana', en deux participations. Elles rencontreront les Pays-Bas en 8es de finale.
L'Afrique du Sud, championne d'Afrique en titre, a réalisé un exploit contre l'Italie, qui était favorite pour la qualification. Menées au score, elles sont repassées devant grâce à Benedetta Orsi (32e, autogoal) et Hildah Magaia (67e) avant l'égalisation d'Arianna Caruso (74e). Thembi Kgatlana (92e) a permis à ses coéquipières d'arracher une qualification historique.
/ATS