Marco Walker à la barre du FC Sion

Le FC Sion tient son nouvel entraîneur. Le choix de Christian Constantin s'est porté sur l'ancien ...
Marco Walker à la barre du FC Sion

Marco Walker à la barre du FC Sion

Photo: KEYSTONE/MAXIME SCHMID

Le FC Sion tient son nouvel entraîneur. Le choix de Christian Constantin s'est porté sur l'ancien défenseur international Marco Walker (50 ans) qui dirigeait le FC Naters.

A Tourbillon où il assumera la succession de Fabio Grosso avec la mission de maintenir le FC Sion en Super League, Marco Walker sera secondé par Amar Boumilat, qui était l'assistant de Jean-Michel Aeby à Yverdon Sport. Agé de 47 ans, le Français revient ainsi au FC Sion où il a exercé les mêmes fonctions entre 2013 et 2017.

Même s'il n'a encore jamais entraîné un club de l'élite, Marco Walker présente un profil qui a su séduire Cristian Constantin. Son passé de joueur l'a, ainsi, emmené en Bundesliga. Il a ensuite longtemps oeuvré au FC Bâle où il a notamment oeuvré sous les ordres de Christian Gross, de Thorsten Fink et d'Urs Fischer. Le nouvel homme fort du FC Sion connaît ainsi parfaitement le contexte de la Super League. Il dirigera pour la première fois sa nouvelle équipe ce dimanche à Lucerne dans un match que l'on peut qualifier déjà de capital.

Le FC Sion occupe, en effet, la neuvième place du classement, celle du barragiste, avec deux points d'avance sur la 'lanterne rouge' Vaduz. Il est à six points de Lucerne et de Lausanne qui partagent la septième place. L'importance de ce déplacement à Lucerne a sans doute conduit Chhristian Constantin à accélérer le mouvement. Après avoir connu des fortunes diverses sur le banc du FC Sion lors des deux derniers matches, victoire 3-1 à Lausanne et défaite 2-1 devant le Servette FC, le président a jugé plus sage de ne pas prolonger son intérim et de confier l'équipe à un 'vrai' technicien.

Conscient que le temps est compté d'ici dimanche, Marco Walker s'est mis immédiatement au travail dès mardi matin

/ATS
 

Actualités suivantes