Manuel Akanji offre un succès précieux à Dortmund

Auteur d'un but de la tête, Manuel Akanji a offert un succès important au Borussia Dortmund ...
Manuel Akanji offre un succès précieux à Dortmund

Manuel Akanji offre un succès précieux à Dortmund

Photo: KEYSTONE/EPA/Lars Baron / POOL

Auteur d'un but de la tête, Manuel Akanji a offert un succès important au Borussia Dortmund. Le BvB s'est imposé 2-0 contre Wolfsburg en Bundesliga dimanche.

C'est sur un corner tiré par Jadon Sancho que Manuel Akanji a inscrit son deuxième but de la saison (66e). Sa présence au milieu de la surface ainsi que sa détente ont été salutaires dans un match que Dortmund, où Erling Braut Haaland était de retour après une absence d'un mois, a longtemps eu de la peine à débloquer. Roman Bürki a même été contraint à quelques précieux arrêts devant les attaquants de Wolfsburg.

En fin de rencontre, Jadon Sancho a pu marquer le 2-0 en rupture. Grâce à cette victoire, le Dortmund dirigé par Edin Terzic se replace au 4e rang, devançant son adverssaire du jour. A noter que si Renato Steffen était titulaire dans les rangs des Loups, Admir Mehmedi n'a joué qu'une vingtaine de minutes alors que Kevin Mbabu est resté sur le banc.

Le Bayern Munich a lui retourné une situation bien mal embarquée contre le Mayence d'Edimilson Fernandes (titulaire). Menés 0-2 à la pause, les Bavarois ont déroulé en seconde période pour l'emporter 5-2. Joshua Kimmich, Leroy Sané, Niklas Süle et Robert Lewandovski (auteur d'un doublé) ont été les buteurs munichois. Le Bayern reprend ainsi la tête de la Bundesliga, avec deux points d'avance sur Leipzig.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus