Manchester United attire Sabitzer (Bayern) en prêt

Manchester United a annoncé mercredi qu'il avait recruté en prêt le milieu autrichien du Bayern ...
Manchester United attire Sabitzer (Bayern) en prêt

Manchester United attire Sabitzer (Bayern) en prêt

Photo: KEYSTONE/DPA/SVEN HOPPE

Manchester United a annoncé mercredi qu'il avait recruté en prêt le milieu autrichien du Bayern Munich Marcel Sabitzer afin de pallier l'absence du Danois Christian Eriksen.

Le club anglais a été contraint d'agir le jour de la fin du mercato d'hiver mardi suite à la blessure à la cheville d'Eriksen survenue samedi contre Reading, qui devrait empêcher le milieu de 30 ans de jouer jusqu'à début mai.

Le manager des Red Devils Erik ten Hag a également obtenu mi-janvier le prêt de l'attaquant néerlandais Wout Weghorst pour compenser le départ du Portugais Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite.

Sabitzer, 28 ans, qui a évolué au RB Leipzig de 2015 à 2021 et compte 68 sélections sous le maillot de l'Autriche, ne s'est pas imposé au Bayern Munich où il était notamment barré par les Allemands Joshua Kimmich et Leon Goretzka.

'Parfois, dans la vie, il faut prendre des décisions rapides et importantes', a déclaré Sabitzer, qui évoluera donc à Old Trafford pour le reste de la saison.

'Dès que j'ai entendu parler de cette opportunité, j'ai su qu'elle était faite pour moi. Je suis un joueur compétitif - je veux gagner et aider le club à atteindre ses objectifs cette saison', a-t-il affirmé.

'Je sens que je suis à mon apogée en tant que joueur, et que je peux apporter beaucoup d'expérience et d'énergie à l'équipe', a assuré Sabitzer.

'Marcel est un joueur que nous avons observé depuis longtemps', a indiqué le directeur du football de Manchester United, John Murtough.

'L'opportunité s'est présentée rapidement, et nous savions qu'il était quelqu'un avec la capacité et le caractère pour avoir un impact', a-t-il ajouté.

Manchester United, toujours en lice dans les deux coupes nationales, est quatrième de Premier League et va affronter le FC Barcelone en barrages de Ligue Europa.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus