Lugano et le SLO ratent le coche

Le FC Lugano a raté une belle occasion de se hisser provisoirement à la deuxième place du classement ...
Lugano et le SLO ratent le coche

Lugano et le SLO ratent le coche

Photo: KEYSTONE/WALTER BIERI

Le FC Lugano a raté une belle occasion de se hisser provisoirement à la deuxième place du classement. Les Tessinois ont été tenus en échec à Winterthour (2-2).

Après six victoires de rang, le FC Lugano a lâché des plumes à l’issue d’un match vraiment emballant. Mattia Croci-Torti et ses joueurs peuvent nourrir quelques regrets dans la mesure où ils ont mené à deux reprises au score.

Mais portés par leur public et par cette foi qui les anime en ce début d’année, les Zurichois sont revenus dans le match grâce aux réussites de Randy Schneider et d’Aldin Turkes pour une dixième rencontre de suite sans défaite en championnat. S’il y a une équipe qui est la belle surprise de ce championnat, c’est bien le FC Winterthour !

A la Pontaise, le Stade Lausanne-Ouchy n’est, une fois de plus, pas parvenu à enchaîner. Trois jours après leur succès 2-1 à Genève devant le Servette FC, les Stadistes se sont inclinés 2-0 devant le FC Bâle. Battus sur un doublé de Thierno Barry, ils ne sont toujours pas parvenus cette année à gagner deux matches de suite en championnat. Leur passivité et leur naïveté sur l'ouverture du score explique pourquoi ils accusent sept points de retard sur l'avant-dernier.

Avec ce succès amplement mérité, le FC Bâle se donne de l’air après avoir traversé un mois de mars bien maussade. Redoutée par Fabio Celestini, la menace d'une relégation directe est désormais écartée pour le FCB.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus