De retour en Ligue des champions après presque six ans d'absence, l'AS Monaco va commencer fort. Le club de la Principauté accueille en effet le FC Barcelone ce soir au stade Louis-II (21h00).
Adi Hütter, l'entraîneur qui avait mené les Young Boys au titre en 2018 (le premier des Bernois depuis 1986), et ses trois Suisses (Philipp Köhn, Denis Zakaria, Breel Embolo) auront affaire à très forte partie. Le Barça a débuté la Liga en fanfare, avec cinq succès en autant de matches.
Le potentiel offensif des Catalans, avec notamment l'éternel buteur polonais Robert Lewandowski et la pépite Lamine Yamal (17 ans), est impressionnant. Barcelone a ainsi marqué 17 buts depuis le début de saison en Liga. 'C'est très fort ce qu'ils font, reconnaît le capitaine monégasque Denis Zakaria. Quant à Yamal, il m'impressionne pour son âge. Mais je suis sûr qu'on peut leur poser des problèmes.'
L'autre affiche de la soirée se jouera à Bergame. L'Atalanta, victorieuse de l'Europa League au printemps, recevra Arsenal. Les Gunners auront avantage à se méfier face aux Italiens, toujours très inspirés sur le plan tactique.
Le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka entamera la compétition par un déplacement à Rotterdam face au Feyenoord. Zeki Amdouni et Benfica Lisbonne joueront à Belgrade contre l'Etoile Rouge, alors que la partie entre Brest et Sturm Graz pourrait voir les Suisses Edimilson Fernandes et Grégory Wüthrich être aux prises. Le programme sera complété par l'affrontement entre deux habitués de la compétition, à savoir l'Atlético Madrid et le RB Leipzig.
/ATS