Très attendu, le choc entre Manchester City et l'Inter Milan s'est conclu sur un décevant 0-0 lors de la 1re journée de Ligue des champions. Le match a été fermé et peu spectaculaire.
Les Italiens ont livré une prestation défensive impeccable à l'Etihad, frustrant leurs adversaires. Yann Sommer n'a pas été submergé de travail, mais il a répondu présent quand il a été sollicité. Pour City, Manuel Akanji a réussi quelques interventions défensives importantes. Erling Haaland, pour sa part, est resté muet pour la première fois de la saison.
Finaliste malheureux au printemps, le Borussia Dortmund de Gregor Kobel est bien parti en s'imposant 3-0 sur la pelouse du FC Bruges. Le remplaçant anglais Gittens a signé un doublé (76e/86e) et Guirassy a scellé le score (95e/penalty).
Bologne, avec Remo Freuler et Dan Ndoye, a dû se contenter d'un nul 0-0 à domicile contre Shakhtar Donetsk. Les Italiens ont dominé sans pouvoir concrétiser. Leur gardien Skorupski a retenu un penalty à la 4e. Le Paris Saint-Germain a battu Gérone 1-0 grâce à une réussite de Nuno Mendes à la 91e, sur une grosse bourde du gardien Gazzaniga qui avait jusque-là été excellent.
/ATS