A défaut de maîtriser pleinement son sujet, le FC Sion a assuré l'essentiel. Il ne s'est finalement pas pris les pieds dans le tapis devant le CS Chênois lors de son entrée en lice en Coupe de Suisse.
Les Sédunois ont dû aller en prolongations pour s'imposer 3-1 devant la formation genevoise de 1ère Ligue. Introduit à la 91e minute, Giovanni Sio a signé le 2-1 à l'extrême limite du hors-jeu. Durant ces prolongations, le FC Sion a su pleinement exploiter sa supériorité numérique.
A onze contre onze, il avait ouvert le score à la 36e par Ilyas Chouaref avant de concéder l'égalisation sur une reprise magnifique de Bryan Mukenge à la 68e. Mais pour le CS Chênois, l'expulsion pour un second avertissement de Rafik Khelil à la 90e fut fatale. Avec un homme de moins, les Genevois ne pouvaient pas espérer raisonnablement tenir le score jusqu'aux tirs au but.
Sa sa nouvelle recrue Wylan Cyprien touchée à l'ischio-jambier, le FC Sion a déploré la sortie sur blessure de Nathanaël Santini après une mauvaise réception. On peut craindre une indisponibilité de longue durée pour le défenseur central.
/ATS