Le FC Bâle brise le signe indien

Après treize matches sans le moindre succès, le FC Bâle a, à nouveau, battu les Young Boys ...
Le FC Bâle brise le signe indien

Le FC Bâle brise le signe indien

Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Après treize matches sans le moindre succès, le FC Bâle a, à nouveau, battu les Young Boys en championnat. Les Rhénans se sont imposés 1-0 au Parc St. Jacques grâce à une réussite de Benjamin Kololli.

A la 13e minute, l’ancien joueur du FCZ a été à la finition d’une action amorcée par Dominik Schmid après une mauvaise relance d’Aurèle Amenda. Dirigés par Martin Rueda en raison de la suspension de Fabio Celestini, les Rhénans ont préservé sans grand mal leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Cédric Itten s’est procuré les deux plus belles chances d’une équipe bernoise bien décevante. On a le sentiment que l’apport d’un Jean-Pierre Nsame n’aurait pas fait de mal à une attaque des Young Boys sans grand venin.

Cette troisième défaite des Young Boys offre au FC St. Gall l’occasion de réduire l’écart en tête du classement. Si elle s’impose ce dimanche à domicile devant le FC Lugano, la formation de Peter Zeidler n’accusera plus que deux points de retard sur les Young Boys. Quant au FC Bâle, ce succès lui permet de gagner deux places au classement pour figurer au neuvième rang devant les Grasshoppers et Lausanne qui jouent tous les deux dimanche.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus