Le Servette FC peut nourrir l’espoir de prolonger au-delà du mois de février son aventure européenne. Les Grenat auront, en effet, leur chance face au Ludogorets Razgrad.
Champion de Bulgarie sans discontinuer depuis.. 2012, Ludogorets Razgrad avec sa légion étrangère n’est pas sur le papier vraiment supérieur au Servette FC. Ce seizième de finale de la Conference League s'annonce bien indécis.
Eliminés par l’Ajax en barrage de l’Europa League, les Bulgares ont pris la deuxième place de leur groupe derrière Fenerbahçe. Lors de cette phase de poules, ils sont parvenus à surmonter une déroute 7-1 au Danemark face au Nordsjoeland lors de la deuxième journée.
Le 15 février lors du match aller à Genève, les Grenat retrouveront une vieille connaissance en la personne de Kwadwo Duah. Formé aux Young Boys, l’attaquant de 26 ans a joué une saison au Servette FC avant de trouver son bonheur en Bulgarie depuis l’été dernier. Auteur de 6 buts depuis le début de la saison, il est l’un des joueurs les plus percutants de l’équipe avec le Ghanéen Bernard Tekpetey et le Polonais Jakub Piotrowski. Mais si Chris Bedia sera toujours présent en février, René Weiler pourra, lui aussi, présenter une attaque capable de réussir de grandes choses...
Seizièmes de finale de la Conference League (aller le 15 février, retour le 22 février) : SERVETTE FC – Ludogorets Razgrad, Sturm Graz – Slovan Bratislava, Union St. Gilloise – Eintracht Francfort, Betis Séville – Dinamo Zagreb, Olympiakos – Ferencvaros, Ajax Amsterdam – Bödö/Glimt, Molde – Legia Varsovie et Maccabi Haïfa – La Gantoise.
/ATS